top of page

B i o g r a p h i e

Médecin le jour, auteur compositeur passionné la nuit, Fabien alias Mister Goodfaith, compile ses deux vies en s’investissant à 1000% sur chaque face.

Personnage singulier dans un paysage musical pluriel, Mister Goodfaith, promène avec gourmandise sa musique, authentique et sensible, du studio à la scène avec la même générosité qu’il investit à soigner les corps meurtris.

L’histoire de ce médecin génétiquement modifié est un voyage qui nous emmène de son home studio personnel au Québec jusqu’aux studios de Nashville, en passant par Paris. Il embarque son public de café-concert en festival, de petites salles aux scènes mythiques.

Parisien de naissance, c’est à 16 ans qu’il découvre la magie du Rock anglais, avec Dire Straits et celle du Southern Rock avec Lynyrd Skynyrd. Dès le début des années 2000, il entreprend de multiples voyages en Amérique du nord, jusqu’à déposer définitivement ses guitares au Québec. Ses périples musicaux l’emmènent fréquemment aux USA qui lui ouvrent les portes du New Country, avec Jason Aldean.

De toutes ces influences naît une sonorité unique et envoûtante vous transportant vers une autre dimension, où chaque son communique directement avec l'auditeur.

Guitares, basse et batterie explosent pour créer la huitième note, celle que vous attendiez. S’inspirant des dualités du rock et de la country, la guitare agit comme un pont entre vos rêves et vos vies.

En 2018 sort son tout premier album, Big Mistake, mixé par le grand F. Reid Shippen (détenteur de multiples Grammy Award) dans le temple de la musique country, Nashville. Soulignant les influences de l’artiste, « The Road » mélodie rock teintée de country ou « Never Again » dont la sonorité rappelle les débuts du groupe mythique Dire Straits, viennent vous chercher au plus profond de votre être.

En 2021, déferle son 2ème opus : Back In Town toujours mixé dans les studios de Shippen. Plus abouti, la maturation vocale de l’artiste pour preuve, et empreint d’une thématique plus rock avec “Another Brave” ou “Goddamn Rain”. Pourtant on y retrouve ses premières amours pour la Country Rock notamment via « Sounds of steel alors que « Goodbye » laisse exploser la richesse musicale de l’artiste.

2024 sera l’année de sa consécration. Invité à se produire en première partie de l’artiste Dave Fenley, il continuera à monter sur d’autres scènes Canadiennes en attendant la préparation d’une tournée européenne pour 2025/2026.

Ce fou de musique va vous faire vivre son parcours initiatique fort et unique, à travers un « road movie » témoignant de sa vie atypique dans un monde de plus en plus uniforme.

2025 apportera son lot de nouveautés : nouvelle image de marque, nouvel album et plusieurs autres surprises. À suivre !

Photo credit : Stéphane Synnett
bottom of page